Votre entretien vient de se terminer, vous êtes satisfait ? Vous avez envie de décrocher ce poste ?
N’attendez pas une réponse, prenez l’initiative afin de vous démarquer des autres candidats ! Même si cette décision vous parait déplacée, n’hésitez pas un seul instant. Renouvelez votre intérêt pour le poste.
Quelques jours après votre entretien, revenez vers votre interlocuteur. Votre initiative n’en sera que bénéfique !
Anticipez avant la fin de votre entretien, préparez-vous !
Dans la dernière partie de votre entretien, montrez de l’intérêt pour le poste à votre chargé de recrutement. Impliquez-vous dans le processus. Prenez les devants, et posez les questions quant au délai de réflexion, et les étapes suivantes. Confirmez les coordonnées de votre interlocuteur avant de conclure.
Rédigez un email sous 48 heures
Votre message est le condensé de l’entretien. Il fait comprendre à votre interlocuteur que vous maîtrisez le poste, les missions, les enjeux. Votre mail vous permet aussi de revenir sur un élément fort de votre candidature, ajouter un point important. La forme compte autant que le fond. Prenez soin de la mise en page, de la présentation. C’est la première trace que vous donnez à votre futur employeur.
Pas de retour de votre interlocuteur ? Rappelez-le!
Votre interlocuteur vous avait donné une date de rappel, vous n’avez pas de nouvelles ? Rien n’est perdu dans la mesure ou votre interlocuteur est peut-être en réflexion. Appelez-le pour prendre des informations, confirmer votre volonté d’intégrer la société, et vous valoriser. Cet appel peut s’avérer décisif et faire basculer la décision en votre faveur.