Recrutement secteur bancaire, Courtage

Le courtier est devenu un acteur majeur d’une opération immobilière. Il bénéficie de la confiance des banques et des emprunteurs qui préfèrent louer ses services pour accélérer l’obtention d’un crédit et optimiser la chance d’avoir un prêt avantageux. Un courtier conseille et lui trouve l’offre ou le produit qui correspond au mieux aux attentes et à la situation de son client. Pour cela, il sollicite ses talents de négociateur et fait jouer la concurrence afin d’obtenir le meilleur prêt ou produit bancaire au meilleur prix.

Le niveau d’étude d’un courtier est en général un diplôme bac + 2 minimum dans le secteur négociation et relation client en milieu bancaire ou assurance et doit idéalement bénéficier d’une formation en IOBSP ou intermédiaire en opération bancaire et en service de paiement. 

Le recrutement de ce type de profil est particulier, puisque au-delà des connaissances bancaires, c’est avant tout un esprit commercial et un sens inné de la négociation qui est recherchée. Le candidat devra également faire preuve de rigueur et d’organisation afin de monter les dossiers de ses clients pour mieux les défendre auprès des organismes de financement.

Soyez ambitieux ! Confiez le recrutement de vos courtiers à STATLE et constituez-vous une équipe d’experts en financement !